Mission
Entre 2010 et 2016, j'ai eu l'opportunité de plonger dans l'univers de la course emblématique Mille Miglia à travers une collaboration étroite avec Chopard pour la création de leur campagne digitale.
En tant que designer interactif, j'ai été chargé de transposer l'esprit de cette compétition légendaire dans le monde numérique, en respectant la charte graphique et les versions imprimées fournies par Chopard et K&K Promotions SA.
Exemples de production matériel
Adaptation
Ma démarche créative a été guidée par le respect de la charte graphique et des versions imprimées de Chopard, à partir desquelles j'ai développé des storyboards, conçu des bannières animées et statiques, et adapté ces créations à une multitude de formats, incluant Flash, HTML5, JPG, GIF et PDF.
Cette approche polyvalente m'a permis de créer des bannières captivantes, reflétant fidèlement l'emblématique campagne Mille Miglia.
Shooting
La collaboration avec Chopard et K&K Promotions SA a été une expérience enrichissante, marquée par une recherche constante d'excellence et d'innovation. Les témoignages de Pierre Denonin, Didier Périn et Barbara Houdayer, souligne l'engagement et la créativité dont j'ai fait preuve tout au long de ce projet. Leur satisfaction et leur reconnaissance sont le reflet de l'ambition qui m'anime: dépasser les attentes en offrant des solutions digitales à la fois esthétiques et fonctionnelles.
Exemples de bannières animées
Témoignages
01
"Depuis plus de deux ans, je fais appel à David Lartigue pour de très nombreux projets. J'ai toujours pu compter sur lui pour trouver les solutions idéales et créatives que je recherchais.
David s'implique énormément dans toutes les tâches que je lui confie et ses résultats dépassent largement les attentes.
Il est extrêmement agréable de travailler avec lui."
Didier Périn - International media strategist at Chopard
Chopard
“J’ai eu le plaisir de collaborer avec David Lartigue durant plusieurs années dans le cadre de divers mandats, dont ceux relatifs aux campagnes publicitaires de Chopard et du Caveau de Bacchus.
Attentif aux besoins du client avec une qualité d’exécution irréprochable réalisée dans des délais courts, flexible et proactif, ses services ont toujours été d’une extrême qualité.
Compétences clés : identité de marques online & offline, mise en page, retouches photos, création et développement de visuels print et web, création de sites web optimisés et galeries, social media, e-commerce, dessinateur et illustrateur aguerri.
Toutes les activités ci-dessus ont été testées et approuvées ! Toutes les personnes à qui j’ai recommandé les services de David ne vous diront pas le contraire !
En résumé, si vous recherchez un artiste talentueux capable de sublimer votre entreprise ou votre marque, le tout avec d’excellentes compétences techniques, un seul nom : David Lartigue.”
Pierre Denonin - International Media Manager
Chopard - Caveau de Bacchus
"Je tiens à vous remercier pour votre flexibilité et votre créativité à toute épreuve pour vous approprier les campagnes de publicité Chopard et les adapter pour nos campagnes digitales."
Barbara Houdayer - Digital Marketing Manager
Chopard
"Je recommande chaleureusement David Lartigue pour la grande qualité de son travail, sa rapidité d'exécution et sa proactivité. Monsieur Lartigue s'est chargé, avec succès, de décliner nos concepts publicitaires sur Internet. Il a immédiatement su s'imprégner de nos campagnes et proposer des visuels efficaces.
C'est un grand plaisir de collaborer avec lui."
Didier Périn - International media strategist
Chopard